mardi 15 avril 2008

Première victoire en live.

Deuxième hier, premier aujourd'hui, dans un tournoi mixant PL Omaha et NLHE. 60+5€, 340 pour le premier.

Prudent, j'ai monté mon tapis par petits coups. Comme hier, je n'ai pas hésité à lâcher une top paire quand le kicker était moyen ou que le coup ne m'emballait pas. J'ai bien profité de la phase de bulle, en attendant les phases de texas pour envoyer le tapis quand j'avais moins de 10BB et une main correcte. 8 ou 9 BB c'est assez pour faire peur et avoir ce fameux fold equity qui échappe à trop de joueurs.

Lorsque nous ne sommes plus que 4, je gagne un premier coin flip avec 55 contre le quatrième qui n'a plus que 5 fois la blind. Il est obligé de suivre avec T7o après s'être laissé manger par les blinds.

Arrivé troisième, le chip leader me teste trois ou quatre fois et je triple mon tapis : je passe deuxième. Mais je fais tout de suite preuve de peu de finesse en tentant un gros bluff derrière :
- Je n'ai pas montré mes mains gagnées. J'avais la meilleure main à chaque fois mais il ne l'a pas vu. Donc il me suspecte déjà de bluffer.
- Il est donc énervé et prêt à payer avec pas grand chose. Je laisse la moitié de mon tapis sur une big bet suite à un tirage raté.

Je me refais sur l'autre joueur en envoyant le tapis, suite à son check sur un flop à 3 coeurs, avec le Roi en mains. Vient alors un coin flip KQo contre 66 que je remporte, le troisième est out. Nous enchainons avec un court duel final, où la chance me porte :
- A7s gagne AJo avec un straight 56789 !
- Du coup l'ex leader craque et call ma relance all-in avec 89o contre A9s.

Tournoi mensuel à 250+25€ (12500€ de prize), je t'attends. Vegas et les WSOP quand je l'aurai gagné.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quoi de neuf sur le blog ?

Ce site est listé dans la catégorie Jeu : Jeux de cartes de l'annuaire Referencement et Dictionnaire