samedi 8 décembre 2007

Loose play.

>

Avant d'avant joué tight au dernier Sunday Million, je m'étais entraîné à jouer loose/aggressive dans des tournois à faible buy'in. Après quelques ajustements, cela a bien fonctionné dans un MTT à 2$.

- Généralement, j'ai beaucoup call/raise avec un peu n'importe quoi dès lors que j'avais la position.

- J'ai par contre évité les mains de type figure/low card comme Q2, K3 etc. Si je raise avec et qu'une dame tombe, je peux avoir un sérieux problème de kicker (Negreanu peut raise avec n'importe quoi sauf ce type de mains nous apprend Harrington :)). Alors que si je suis avec 78s contre AQ, AK, je peux avoir une bonne surprise.

- J'ai aussi évité les trop grosses confrontations : si je suis raise ou reraise très fort, je fais confiance au joueur pour avoir une très belle main, sauf read contraire.

- Comme dans les faibles buy'in, les joueurs payent assez bien vos mains, je me suis retrouvé avec un stack sympathique assez vite. Car plus vous jouez, moins on vous fait confiance et plus on vous paye.

- Ainsi, j'ai continué à jouer aggressivement en volant un maximum de blinds. J'ai d'ailleurs régulièrement été insulté au long du tournoi "what a greedy person" =). Les joueurs du dimanche prennent un peu trop les choses personnellement.

Aucun commentaire:

Ce site est listé dans la catégorie Jeu : Jeux de cartes de l'annuaire Referencement et Dictionnaire