mercredi 5 décembre 2007

Sunday Million.

Le Sunday Million, c'est LE tournoi de Pokerstars. Un buy-in élevé pour les amateurs, 215$, mais une enveloppe en rapport à se partager pour les meilleurs, comme le garantit son titre. Un peu blasé des autres tournois, je retrouve quelques sensations quand celui-ci commence : 10 000 jetons, pour une blind de 25/50 qui augmente toutes les 15 minutes. Le niveau est très sympathique et permet de tester les stratégies élaborées en semaine :).

A ma dernière participation, j'avais opté pour une stratégie loose-aggressive, qui m'avait apporté une victoire dans un MTT à 2$ de 1100 joueurs le même jour. Après quelques coups juteux, j'étais bien placé, jusqu'à ce que je m'enflamme avec AJ, J9x au flop. Mon adversaire dévoilait un brelan de 9 et j'étais plus tôt que prévu au lit. Je reviendrai plus en détail sur la loose attitude, car elle mérite le débat. Si tous les ouvrages savent expliquer la stratégie tight-aggressive, peu s'aventurent à discuter sur le jeu loose. Pourtant, beaucoup de top players optent pour cette voie. J'attends à ce titre la parution du bouquin de Negreanu avec impatience (Daniel Negreanu's Power Hold'em Strategy).

Cette semaine, j'étais d'humeur tight. Harrington in my veins ! (autant partir confiant =)). Voici le compte-rendu de ce tournoi à l'aide du forum du Club Poker, pour plus de lisibilité des cartes... et les commentaires de son public avisé :).

Aucun commentaire:

Ce site est listé dans la catégorie Jeu : Jeux de cartes de l'annuaire Referencement et Dictionnaire